Jeux à 2.

Jeux uniquement à 2 joueuses/joueurs classés par ordre alphabétique.


7 Wonders Duel

Année : 2015 – Prix moyen 25 euros.

Nombre de joueurs : Jusqu’à 2.

Age conseillé : A partir de 10 ans.

Durée moyenne de partie : 30 minutes.

Mécanisme(s) : Suprématie – Affrontement – Blocage – Cartes.

Thème(s) : Merveilles – Antiquité.

Caractéristiques : Difficulté 3/5 – Réflexion 4/5 – Chance 2/5 – Interactions 4/5.

 

 

Description succincte :

Dans 7 Wonders Duel, chaque joueur est à la tête d’une civilisation antique et devra construire des Bâtiments et des Merveilles pour développer son empire militaire, scientifique ou militaire et gagner la partie selon 3 conditions de victoire :

  • La victoire Militaire.
  • La victoire Scientifique.
  • La victoire Civile.

Photos & Vidéos

La vidéo explicative sur Tric Trac.

La vidéo explicative sur LudoChrono.

La vidéo explicative sur VidéoRègles.


Fantômes contre Fantômes

Année : 2012 – Prix moyen 20 euros.

Nombre de joueurs : Jusqu’à 2.

Age conseillé : A partir de 8 ans.

Durée moyenne de partie : 15 minutes.

Mécanisme(s) : Déplacements – Affrontement – Bluff.

Thème(s) : Fantômes – Ruche.

Caractéristiques : Difficulté 2/5 – Réflexion 3/5 – Chance 2/5 – Interactions 4/5.

 

 

Description succincte :

Chaque année, les fantômes qui hantent le célèbre manoir de Cantercity se lancent un défi.

Deux équipes comprenant quatre bons et quatre mauvais fantômes se forment.

Pour remporter le trophée du Grand Frisson Poussiéreux, il faudra faire preuve de ruse et de sang froid !

Placez secrètement vos fantômes bleus (les bons) et rouges (les mauvais) sur les cases de départ.

A votre tour, déplacez l’un de vos fantômes d’une case en avant, en arrière ou sur le coté.

Si vous avez déplacé un fantôme sur une case contenant un spectre adverse, vous le capturez immédiatement.

3 moyens de gagner:
– Capturer quatre bons fantômes adverses.
– Faire sortir un de vos bons fantômes du manoir.
– Que l’équipe adverse capture vos quatre mauvais fantômes.

Photos & Vidéos

La vidéo explicative sur Le Repaire Des Jeux.

La vidéo explicative sur Tric Trac.

La vidéo explicative sur LudoChrono.


Fleet Commander 1 - Ignition + 2 Beyond the Gate

Année : 2014 – Prix moyen 49 euros.

Nombre de joueurs : Jusqu’à 2.

Age conseillé : A partir de 12 ans.

Durée moyenne de partie : 60 minutes.

Mécanisme(s) : Dés – Affrontement – Elimination – Figurines.

Thème(s) : Science Fiction.

Caractéristiques : Difficulté 2/5 – Réflexion 3/5 – Chance 2/5 – Interactions 4/5.

 

Description succincte :

Prenez la tête d’une flotte interstellaire et menez vos vaisseaux à la guerre !

Dans l’espace, frégates et cuirassés s’affrontent sans relâche dans des combats épiques.

Votre but : réduire l’armée adverse à néant !

Fleet Commander est un jeu de bataille spatiale avec figurines intensément tactique.

Doté d’un système de jeu original et très simple à prendre en main, il offre une rejouabilité exceptionnelle et un plaisir de jeu immédiat.

Fleet Commander 2 – Beyond the gate est la première extension est contient des nouveaux vaisseaux (4 croiseurs de Classe 3, avec un bonus dans l’utilisation des boucliers), 2 champs (Anomalie Radar et Nuage de Gaz) et 3 armes spéciales.

Photos & Vidéos

La vidéo explicative sur VidéoRègles.

La vidéo explicative sur Tric Trac.

La vidéo explicative sur LudoChrono.


Hive

Année : 2005 – Prix moyen 22 euros.

Nombre de joueurs : Jusqu’à 2.

Age conseillé : A partir de 9 ans.

Durée moyenne de partie : 30 minutes.

Mécanisme(s) : Placements/Déplacements – Affrontement – Blocage.

Thème(s) : Insectes – Ruche.

Caractéristiques : Difficulté 3/5 – Réflexion 4/5 – Chance 2/5 – Interactions 3/5.

 

 

Description succincte :

HIVE (la ruche) est un jeu facile et passionnant qui se joue sans plateau.

Le but du jeu consiste à capturer la reine adverse, mais attention à ne pas se laisser piéger à son tour !

Les 22 pièces se juxtaposent pour former le plan de jeu : Elles représentent des insectes ayant chacun un mode de déplacement propre.

On commence en plaçant deux pièces, puis d’autres sont ajoutées selon des règles simples.

 

Photos & Vidéos

La vidéo explicative sur VidéoRègles.

La vidéo explicative sur Tric Trac.


Jaipur

Boite Jaipur

Année : 2009 – Prix moyen 19 euros.

Nombre de joueurs : Jusqu’à 2.

Age conseillé : A partir de 12 ans.

Durée moyenne de partie : 20 minutes.

Mécanisme(s) : Gestion de main – Combinaisons – Défausse – Cartes.

Thème(s) : Commerce – Pays des Rois (Inde).

Caractéristiques : Difficulté 2/5 – Réflexion 3/5 – Chance 2/5 – Interactions 4/5.

 

 

Description succincte :

Jaipur, capitale du Rajasthan. Vous êtes l’un des deux marchands les plus puissants de la ville.

Mais, cela ne vous suffit pas, car seul le marchand aux deux Sceaux d’Excellence aura le privilège d’être invité à la cour du Maharaja.

Il vous faut donc vous mesurer à votre concurrent direct en achetant, troquant et vendant à des meilleurs prix que lui, tout en gardant un œil sur vos chameaux respectifs.

Un jeu de cartes plein de rebondissement pour commerçant avertis !

Photos & Vidéos

La vidéo explicative sur VidéoRègles

La vidéo explicative sur Le Repaire Des Jeux


Les Cités Perdues

Boite Les Cités Perdues

Année : 2007 – Prix moyen 25 euros.

Nombre de joueurs : Jusqu’à 2.

Age conseillé : A partir de 10 ans.

Durée moyenne de partie : 30 minutes.

Mécanisme(s) : Rangement des cartes – Majorité/collection – Prise de risque.

Thème(s) : Exploration abstraite.

Caractéristiques : Difficulté 2/5 – Réflexion 4/5 – Chance 3/5 – Interactions 4/5.

Description succincte :

Pour d‘intrépides aventuriers, il existe encore plusieurs cités perdues à découvrir et explorer.

L’expédition pourrait vous conduire sur les sommets de l’Himalaya, au cœur de la forêt tropicale brésilienne, en plein désert brûlant, au milieu de régions serties de volcans en éruption ou enfin, au plus profond des mers.

Évidemment, les aventuriers ne peuvent se lancer dans toutes les expéditions en même temps !

Celles-ci nécessitent des ressources qui sont très limitées. Les explorateurs devront faire des choix déchirants.

Les plus audacieux pourront même parier sur les chances de réussite de leur entreprise.

Photos & Vidéos

La vidéo explicative sur VidéoRègles


Mr Jack

Boite Mr JackAnnée : 2006 – Prix moyen 30 euros.

Nombre de joueurs : Jusqu’à 2.

Age conseillé : A partir de 9 ans.

Durée moyenne de partie : 30 minutes.

Mécanisme(s) : Déduction – Tactique – Déplacements – Tuiles/Pions.

Thème(s) : Enquêtes policières – Jack l’éventreur.

Caractéristiques : Difficulté 2/5 – Réflexion 5/5 – Chance 1/5 – Interactions 4/5.

 

 

Description succincte :

1888 – Londres – Quartier de Whitechapel.

La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux, Jack se glisse dans l’ombre…

La fine fleur des enquêteurs de l’époque s’est réunie afin de le capturer avant qu’il ne profite de l’obscurité pour définitivement disparaître.

Le piège se referme sur lui peu à peu… Mais Jack est malin, il a usurpé l’identité d’un des enquêteurs… Les autres sauront-ils le démasquer?

Par déductions successives et en plaçant les personnages dans l’ombre ou dans la lumière, le joueur doit trouver sous quelle identité se dissimule l’infâme Jack et tenter de le capturer.

Son adversaire, Jack, fait tout son possible pour retarder l’enquête et essaie même de profiter de l’obscurité pour quitter définitivement les lieux!

Photos & Vidéos

La vidéo explicative sur VidéoRègles

La vidéo explicative sur Le Repaire Des Jeux

Ninja vs Ninja

Année : 2008 – Prix moyen 23 euros.

Nombre de joueurs : Jusqu’à 2.

Age conseillé : A partir de 8 ans.

Durée moyenne de partie : 20 minutes.

Mécanisme(s) : Affrontement – Figurines – Dés.

Thème(s) : Dojo.

Caractéristiques : Difficulté 2/5 – Réflexion 2/5 – Chance 4/5 – Interactions 2/5.

Description succincte :

Vos Ninjas défendent l’honneur de leur Dojo contre ceux du Dojo adverse.

La partie se joue en faisant de brèves incursions dans le Dojo ennemi afin d’obtenir des points selon les « missions ».

Il faut rentrer vivant dans son propre Dojo pour marquer les points de la mission.

Plus vos ninjas iront loin dans le Dojo adverse, plus vous marquerez de points (7 points pour gagner).

On peut également l’emporter en éliminant purement et simplement les 6 Ninjas adverses !

Photos & Vidéos

Pas de lien vidéo.


Patchwork

Année : 2015 – Prix moyen 18 euros.

Nombre de joueurs : Jusqu’à 2.

Age conseillé : A partir de 8 ans.

Durée moyenne de partie : 30 minutes.

Mécanisme(s) : Tuiles – Placement.

Thème(s) : Vêtements.

Caractéristiques : Difficulté 3/5 – Réflexion 4/5 – Chance 2/5 – Interactions 3/5.

Description succincte :

Saurez-vous coudre avec art votre patchwork en récoltant plus de boutons de victoire que votre adversaire ?

À vous d’installer les pièces multiformes sur votre plateau en gérant habilement votre temps de couture et vous pourriez l’emporter !

Photos & Vidéos

La vidéo explicative sur Tric Trac.

La vidéo explicative sur LudoChrono.

Raptor

Boite Raptor

Année : 2015 – Prix moyen 30 euros.

Nombre de joueurs : Jusqu’à 2.

Age conseillé : A partir de 10 ans.

Durée moyenne de partie : 30 minutes.

Mécanisme(s) : Gestion de main – Déplacements – Capture.

Thème(s) : Chasse – Dinosaures.

Caractéristiques : Difficulté 2/5 – Réflexion 4/5 – Chance 2/5 – Interactions 4/5.

 

 

Description succincte :

De nos jours, sur une île au large du Pacifique.

« L’expédition est sur le point d’accoster. Les éclaireurs que nous avions envoyés sont revenus blessés, mais ont confirmé nos informations : tous les dinosaures n’ont pas disparu !

Sur cette île, une femelle vélociraptor vit avec ses petits. Nous en avons compté cinq mais il y en a peut être plus. Je vérifie une nouvelle fois que mon fusil est bien chargé de balles anesthésiantes, car rien n’a été laissé au hasard.

Notre mission : Capturer les petits, vivants, ou neutraliser la mère, qui est rapide et puissante. Le face-à-face sera épique, mais quel scientifique ne rêverait pas d’être à ma place. Que la traque commence ! ».

Professeur Lindenbrock, paléontologue.

Photos & Vidéos

La vidéo explicative sur LudoChrono

La vidéo explicative sur Tric Trac


Star Realm

Année : 2016 – Prix moyen 16 euros.

Nombre de joueurs : Jusqu’à 2.

Age conseillé : A partir de 10 ans.

Durée moyenne de partie : 20 minutes.

Mécanisme(s) : Gestion de main – Deck Building – Affrontement.

Thème(s) : Science Fiction.

Caractéristiques : Difficulté 2/5 – Réflexion 4/5 – Chance 2/5 – Interactions 3/5.

 

 

Description succincte :

Bâtissez votre propre royaume galactique, améliorez votre puissance militaire grâce au commerce et envoyez votre armada de vaisseaux de guerre, protéger ce qui vous appartient et conquérir ce qui ne vous appartient pas encore !

Conçu par Darwin Kastle et Rob Dougherty, connu pour leur illustre contribution à Magic, Star Realms combine le plaisir du deckbuilding et l’interactivité des jeux de cartes basés sur le combat et le commerce.

Au fil du jeu, utilisez le Commerce afin d’ajouter de nouveaux Vaisseaux et de nouvelles Bases à votre Deck.

Lorsqu’ils sont mis en jeu, ces Vaisseaux et ces Bases déclenchent des effets spectaculaires, augmentent votre puissance commerciale ainsi que votre force militaire pour vous permettre d’attaquer votre adversaire et ses Bases.

Lorsque vous avez réduit à zéro l’Influence de votre adversaire, vous remportez la partie !

Photos & Vidéos

La vidéo explicative sur VidéoRègles.

La vidéo explicative sur Tric Trac.

La vidéo explicative sur LudoChrono.

Sun Tzu

Sun Tzu

Année : 2010 – Prix moyen 19 euros.

Nombre de joueurs : Jusqu’à 2.

Age conseillé : A partir de 10 ans.

Durée moyenne de partie : 30 minutes.

Mécanisme(s) : Gestion de main – Déplacements – Bluff.

Thème(s) : Chine – Histoire – Guerre.

Caractéristiques : Difficulté 2/5 – Réflexion 4/5 – Chance 2/5 – Interactions 4/5.

 

 

Description succincte :

Dans la période troublée des Printemps et Automnes, en Chine, le royaume de Wu était opposé à celui de Chu, bien plus puissant.

Face au roi Shao, Sun Tzu, stratège du Wu mène une guerre d’usure.

Puis, en 506 av JC., il provoque ouvertement l’armée de Chu.

Aux premières escarmouches il simule la retraite et incite les troupes adverses à le poursuivre en ordre dispersé.

Les troupes de Chu, désormais divisées et surprises, sont écrasés les unes après les autres : Sun Tzu rentre dans légende.

Photos & Vidéos

La vidéo explicative sur Tric Trac